Armenian Medical International Committee
Info Flash
Novembre 2013
AMIC logo

Mes
sage du Président

Bonjour à tous,

Nous voilà quelques mois après la fin du merveilleux Onzième Congrès Médical Mondial Arménien à Los Angeles, t 40 ans après le Congrès de Beyrouth. Notre nombre adhérents et nos connections continuent à croître, ainsi que notre émerveillement collectif face à cette croissance. 

Dans les semaines qui ont suivi le Congrès , nous avons perdu au moins deux de nos collègues , et leurs brèves biographies sont incluses ci-dessous.

Comme la situation en Syrie s'est encore détériorée , AMIC prie l'ensemble de nos membres de soumettre des idées et des recommandations sur la façon dont nous pouvons ajouter aux efforts de secours . Ils sont maintenant confrontés par une épidémie de polio , et au moins un cas de poliomyélite fut reporté sur un Arménien de Syrie dont la famille a depuis déménagé à l'Arménie .

Pendant la Onzième Convention, le Dr Shant Shekherdimian encadra de éloquemment comment l’AMIC devrait recentrer ses efforts et développer des stratégies pour déterminer le futur des soins de santé en Arménie . S'il vous plaît cliquez sur ce lien et voyez les notes de l'Association médicale Arménienne de Russie à ce sujet , ci-dessous.

L’AMIC est heureuxse d'annoncer nos nouveaux organismes membres , l' Association Médicale Arménienne de Russie ( ARMA ) et nos collègues argentins qui accueilleront le prochain Congrès Médical Mondial Arménien en 2017 .

Avec la retraite de l’honorable Secrétaire de l'AMIC , Dr Aida Boudjikanian , nous distribuons les responsabilités logistiques entre les organisations membres . AAHPO a gentiment accepté de faciliter la publication des prochaines “Info-Flash”.

Read on et Prospérité
Jerry Manoukian MD







IN MEMORIAM : Arthur Pogosyan , pédopsychiatre à Glendale , Californie
4 août 1966 - Août 4 , 2013

Dr Arthur Pogosyan était un t pédopsychiatre certifié par le conseil , qui a complété sa formation pour enfants et adolescents à l'UCLA - NPI . Il avait une grande expérience dans le traitement des enfants ayant des antécédents de traumatisme et d'abus , ainsi que d'autres troubles de l'enfance . Dr Pogosyan enseignait également un cour sur le développement de l'enfant en tant que professeur adjoint de clinique au programme Sepulveda depuis 2000 à l'UCLA -VA . Il a reçu une subvention de professeur Fulbright et a travaillé en Arménie pour un an en 2009 .

Deplus, il servit de co- animateur de l'émission "Ponderings" avec le Dr Charles Pilavian sur la chaîne de télévision “Horizon” .
Dr Pogosyan
"HaikProject", l’un  de ses grands projets était  servait d’organisme communautaire sans but lucratif dédié à l’amélioration de la vie des enfants et de leurs familles . Fondée en 2004 par Arthur Pogosyan et sa femme, Astrik Vardanyan, HaikProject préconise l'accouchement naturel, les naissances naturelles, libre de naissance et de Traumatismes d’enfance.  Arthur était aussi profondément impliqué dans la santé environnementale et du projet “Green Armenia” .



Une vidéo hommage  
au Dr Pogosyan détaille également le fonds d'affectation spéciale créé pour ses trois fils .

IN MEMORIAM : Vahan Jirayr Darpinyan , neurologue , Erevan
12 août 1950 - 28 août 2013

C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre maître bien-aimé après une longue et courageuse bataille contre le cancer.

Vahagn est né et a grandi à Erevan, en Arménie . Il a reçu sa formation médicale à l'Université Médicale d'Etat d'Erevan . Il avait été formé en Russie , aux Etats-Unis , au Canada et en Europe . En effet , le retour courageux de Darbinyan , son séjour, et son travail pendant les jours les plus sombres de la République d'Arménie naissante conduit à un changement de paradigme majeur dans le domaine de la neurologie en Arménie . 
Dr Darbinyan
  L'école de la neurologie qu’il a établit et construit, ainsi que sa doctrine de médecine fondée sur les fait, devint le modèle pour les efforts de modernisation de la médecine dans le pays et la région. Professeur Darbinyan est devenu président du département de neurologie à l'Université Médicale d'Etat d'Erevan , président de la Ligue Arménienne Contre l'Épilepsie, Président de l'Association Arménienne de Neurologie , chef-neurologue du Ministère de la Santé de la République d'Arménie . Il a créé des soins de compassion , individualisés , ultramodernes pour chaque patient ayant visité sa pratique pour chercher de l'aide et allégement de souffrance. D’innombrables patients , adultes et enfants , lui doivent , et devront lui devoir de génération en génération pour leur santé ou la vie neurologique.

En tant que tel, fuisionné avec une profonde tristesse, nous sommes tout de même très fiers d’avoir eu le bonheur de le connaître. Nous allons poursuivre votre lumière, l'amour et la connaissance tout au long de notre vie, et toujours chercher à se rappeler de donner, comme vous avez donné beaucoup de vous-même pour nous.







AMIC se félicite de l' Association médicale arménienne de Russie  (http://www.armmed.ru/)

Berge Minassian et Shant Shekherdimian de ACMAO ont visité nos collègues de Moscou , le dimanche 15 Septembre pour discuter de la restructuration de l'AMIC en tant qu’entité, notre travaille avec le ministère de la Santé de l'Arménie et  à recentrer nos objectifs stratégiques à long terme.

Toutes l’information sur la réunion ( en russe) est sur le web  http://armmed-public.sharepoint.com/projects
RSVP à admin@armmed.ru



Une brève traduction de l'information en Français :
Initiative visant à promouvoir les Républiques d'Arménie et d'Artsakh en optimisant ses fondements de la santé

 
 Introduction
  Lors de la dernière Assemblée générale du Comité Médical International Arménien ( AMIC ), la décision fut prise d’entamer un programme visant à consolider les efforts de tous les membres de l'AMIC en un seul corps qui vont travailler avec les ministères de la Santé de l'Arménie et l'Artsakh et des organismes internationaux spécialisées en l’amélioration des soins de santé dans la patrie historique . Le document a été préparé par le Dr Shant Shekherdimian , expliquant les principes sur lesquels se fonde l'initiative.
 
Dr Shekherdimian et Dr Berge Minassian ont examiné le document lors de la réunion de l'organe nouvellement créé de l'AMIC - Association médicale arménienne de Russie (ARMA) le 15 Septembre 2013. Le Comité prendra contact avec les autres membres de l'AMIC peu après Septembre, d'organiser des réunions similaires. Il est également proposé de convoquer une assemblée générale spéciale AMIC au printemps ou à l'été de 2014 à Montréal pour discuter formellement cette initiative.
 
Toutes les questions doivent être adressées au Dr. Berge Minassian à : Berge.Minassian@SickKids.ca
 
  Notions de base
  • L’AMIC examinera sa coopération avec les ministères de la Santé de l'Arménie et l'Artsakh , les agences de santé internationales et d'autres organisations clefs pour la santé publique fondée sur la science de la priorité à la santé des citoyens de l'Arménie et l'Artsakh .
  • Les membres de spécialistes AMIC détermineront les domaines prioritaires et l’AMIC formera un groupe d'experts à travailler avec les intervenants ci-dessus pour réaliser les objectifs d'amélioration dans ces domaines .
  • L'initiative n'affecte pas les autres activités des membres de l'AMIC .
  • Il est souhaitable de combiner les efforts de tous les ministères de l’AMIC pour cette initiative afin d'optimiser la coopération de toutes les parties prenantes .


        

  Une épidémie de poliomyélite en Syrie
Parmi les coûts humains de cette horrible guerre civile, un groupe de la paralysie flasque aiguë (PFA) a été signalée dans la ville syrienne de Deir Al Zour le 17 Octobre. Au moins 13 cas ont par la suite été confirmés comme poliomyélite. Le séquençage génétique indique que ces virus ressemblent aux spécimens d'Egypte en 2012, et ceux-ci sont soupçonnés de provenir du Pakistan .

Les efforts de vaccination sont en cours en Syrie , avec des plans pour vacciner 1,6 millions d'enfants .
WiRED International, une organisation la formation des professionnels de santé et des laïcs dans de nombreux pays , y compris l'Arménie , a traduit un programme de formation assistée par ordinateur sur la polio en arabe .  (cliquez ici pour plus d'informations et pour voir le module en ligne très bien fait)
WiRED International salue toutes et tous les bénévoles pour aider à traduire leurs modules de santé d'importance critique en arménien . Voir aussi l'article  Info Flash
sur WiRED international d'Avril




Le 11e Congrès mondial arménien médicale a eu lieu à Hollywood, du 3 au 7 Juillet, 2013 organisé par la Société Médicale Arménienne d'Amérique (AAMS). 

Le 11e Congrès Médical Mondial Arménien ( AMWC ) a été un succès indéniable , qui se passa à Los Angeles du 3 Juillet au 6 Juillet 2013. Le Congrès resta fidèle à son thème « S'unir pour un avenir en santé » réunissant des professionnels de la santé et des dignitaires de 16 pays à travers le monde .

AMWC logo

La première journée a débuté avec une cérémonie d'ouverture inspirée comportant des remarques de Vicken Sepilian , MD , FACOG , Président de la 11ème AMWC et président de la Société Arméno-Américaine de Médecine ( AAMS ) ainsi que les ministres de la Santé Derenik Dumanyan , MD, PhD , DSc , de l'Arménie , et Zoya Lazaryan de la République du Haut -Karabakh ( NKR ) . Les trois drapeaux des Etats- Unis , l'Arménie et le Haut-Karabakh ont été fièrement hissés. Une prière fut offerte à bénédiction de la réunion suivie d'un coup symbolique de marteau annoncent le commencement officiel du Congrès .

«J'ai assisté à la plupart des congrès mondiaux et cette année a été de loin la plus réussi », a déclaré Derenik Dumanyan , MD, PhD , DSc , Ministre de la Santé de la République d'Arménie . " Les présentations scientifiques ont été très intéressantes et c'était agréable de voir autant de jeunes médecins impliqués . Le thème de l' union pour un avenir en santé » a été réalisé par tous les participants " .

" En se réunissant à ce congrès , des collaborations importantes ont été faites entre le Haut-Karabakh et l'Arménie », remarque Zoya Lazaryan , ministre de la Santé de la RHK . «Je me réjouis de la mise en œuvre de ces projets vitaux dont nous avons parlé . "

“Scientific Sessions” a entrepris un voyage de s'attaquer aux problèmes de santé les plus graves en Arménie et dans le monde aux quels tous les professionnels de la santé présents font face, y compris les maladies cardiaques , accidents vasculaires cérébraux , le cancer et les maladies infectieuses . Tout au long de la quatre jours du Congrès , plus de 200 conférenciers ont partagé leur vaste connaissance et expérience médicale et scientifique au cours des séances plénières et des séances en petits groupes quotidiennes .

«Les séances étaient pertinentes et très utiles et je n'ai entendu que des éloges de tous ceux qui ont assisté au Congrès », dit Ara Babloyan , MD, PhD , DSc , Assemblée nationale de la République d'Arménie . " Les présentateurs étaient bien préparés et les séances ont été très suivies . Félicitations à la fois sur une arménien médical Congrès mondial réussie et mémorable . Vous avez établi une nouvelle norme . "

Des innovations en médecine et de la science ont été examinées , y compris les thérapies de cellules souches cardiaques et de gènes et des bactéries symbiotiques et leurs effets positifs sur le maintien et le rétablissement de la santé . Un autre sujet important débat était la politique de la santé et de l'éducation médicale en Arménie et de la diaspora et la meilleure façon d'utiliser les ressources plus efficacement . Également un mini-symposium sur la pharmacologie a été sélectionnée . La dernière session scientifique confronta le paradoxe global et le fardeau de la surconsommation et de la dénutrition et les effets négatifs du diabète et de l'obésité .

" Après avoir assisté à la 11e AMWC tenue à Los Angeles , nous devons dire comment nous sommes tous impressionnés », déclara Mikayel Narimanyan , MD, Ph.D. , recteur de l'Université médicale d'État d'Erevan . " Le Congrès était à son apogée à l'égard de l'organisation , et il peut servir d'exemple de gestion merveilleux , en effet . En outre , les conférences conçus pour les participants au congrès ont été organisés avec brio en termes de contenu et de la prestation ».

Pendant le Congrès, de nombreux événements sociaux excitants ont été offerts aux participants pour leur plaisir . Le premier soir , une réception de bienvenue avec les repas, des cocktails et des événements de tissage de réseaux a eu lieu au Egyptian Theatre cour du Grauman historique à Hollywood avec plus de 400 personnes présentes . La nuit suivante , le 4 Juillet , plus de 200 participants et de leurs familles a connu une spectaculaire feu d'artifice à la superbe Hollywood Bowl avec l'animation musicale de Josh Groban . Vendredi soir fut occasion spéciale avec deux réceptions et de réunions d’anciens. C'était la première réunion pour les anciens de l'Université médicale d'État d'Erevan . Les anciens de l'Université américaine de Beyrouth réunis dans la suite Panorama de la Hollywood Hôtel Loews . Lors de leur réception, M. Ara Tekian fascina une foule d,anciens avec son piano et talents souvenu en chantant des chansons traditionnelles d'Arménie .

Le samedi , le Congrès mondial a culminé avec remarques de clôture faisant écho aux sentiments positifs écrasante des ministres , les doyens des facultés de médecine et tous les participants . Samedi soir , tous se sont rassemblés pour célébrer à l'élégant tapis rouge de à la célèbre salle de bal Ray Dolby avec thème d'Hollywood Congrès mondial. Les invités ont été accueillis avec des hors d' eurves délicieuses tout en étant bercés avec des airs d'Hollywood familiers chantés par une chanteuse séduisante assise sur une lune dorée argent en suspension dans l'air. Une expérience gastronomique de classe mondiale a été eu par tous et a été spécialement préparé par le célèbre chef Wolfgang Puck . Les invités ont aussi dansé toute la nuit aux sons rythmiques de la bande Cheerz d’Ara Dabandjian .

Produit de la boule Congrès mondial ont bénéficié de deux projets importants de l'AAMS - le Programme sur le diabète juvénile et le Programme de l'épilepsie pédiatrique . Les deux programmes offrent un traitement médical vital , les fournitures et l'éducation des enfants d'Arménie souffrant de ces maladies qui changent la vie . Il y avait une brève présentation vidéo mettant en évidence les programmes , avec une vidéo inspirante sur la décision du Congrès . Deux surprises couronné la soirée . Premièrement, le Dr Sepilian a été présenté avec le Prix pour services insignes de son service et de dévouement extraordinaire à l' AAMS . Deuxièmement , en raison de la synergie créée pendant le Congrès et les nouvelles relations fortes construites , il a été annoncé qu'un don de matériel médical d'une valeur de 1 million de dollars avait été faite à l'appui de l'AAMS .

" Ce Congrès mondial a été une expérience revitalisante pour l'ensemble de la communauté arménienne du monde médical , " déclare le Dr Sepilian . " Les séances soigneusement planifiées , Création stimulant et des discussions fructueuses laissant les congressistes de partout dans le monde avec des sentiments positifs et optimistes vers un avenir sain et prospère . "

Pour plus d'informations sur la 11e AMWC, s'il vous plaît visitez notre site Web à  www.aamsc.com.



  Le 4e Congrès international de l'Arménie médicale aura lieu dans le début de l'été de 2015 à Erevan , et le 12e Congrès mondial arménien médical est prévu pour 2017 à Buenos Aires .

        



La retraite du secrétaire de l'AMIC , Dr Aida Boudjikanian


Depuis la retraite de notre chère Aida en mai de cette année, nous avons fait un effort pour distribuer ses nombreuses responsabilités entre les organisations membres. Comment faisons-nous? Eh bien, comme un exemple, je présente l'Info actuelle de Flash environ cinq mois de retard (ce qui ne serait jamais arrivé sur la montre d’Aida!) Et il est traduit en français deux mois plus en retard!
Aida a la fibre et de la colle qui a gardé AMIC ensemble comme une organisation de fonctionnement depuis sa création il ya deux décennies. Elle est intelligente, charmante, organisée, et si je la connais, elle est certainement plus occupée maintenant que jamais .

Jerry Manoukian MD

Dr Aida Boudjikanian
Drs Vazken Der Kaloustian et Edouard Naltchayan offrent leur louange :

J’ai connu Dr. Aida Boudjikanian au Liban, il y a déjà de nombreuses années. J’ai donc été très heureux quand, à son arrivée au Canada avec sa famille, elle a rejoint l’équipe d’AMIC pour devenir le principal pilier de son infrastructure.

Sa connaissance du contexte culturel de la Diaspora Arménienne, sa compréhension des priorités médico-sociales de l’Arménie, ainsi que son plurilinguisme ont été de grands atouts pour notre organisation. Son implication réfléchie et mesurée dans divers projets et ses relations toujours cordiales avec les Arméniens issus de différentes cultures ont toujours été appréciées.

 Malheureusement, même les meilleures choses ont une fin. Aida quitte l’AMIC en nous laissant d’excellents souvenirs. Nous lui sommes tous reconnaissants pour son importante contribution. Nous lui souhaitons tout le bien possible et espérons que son engagement servira d’exemple aux activités futures de  l’AMIC.

 Vazken M. Der Kaloustian, MD                               
(Traduction de l'hommage rendu par le Dr Der Kaloustian en anglais et en arménien sont disponibles ici )

Merci de me donner cette occasion pour exprimer ma gratitude et ma reconnaissance pour la contribution exceptionnelle qu’Aida a apporté à notre organisation.
 
Comme vous le savez l’AMIC a été fondée en mai 1990. Il ya vingt trois ans, presque jour pour jour . Pendant dix-huit ans , Mme Boudjikanian était ( et est toujours) à la barre du navire . Effectivement , un certain nombre d'hommes dignes et dévoués présidé à tour de rôle sur la foi de la commission . Je suis toutefois convaincu que sans sa présence généreusement persistante , la pérennité de l'AMIC aurait été en danger , ou du moins n'aurait pas produit les résultats que nous tous fiers de notre .

J'ai eu le privilège de travailler avec Aida depuis plusieurs années au début de son implication . À mon grand soulagement , elle a très vite pris charge du bureau avec '' une principale de fer Dans Un gant de velours '' . Sa connaissance académique vif et l'expérience réelle avec la diaspora arménienne , sa facilité avec les langues pertinentes , sa créativité , sa disponibilité avec d'innombrables heures , sa douce approche , chaud , avec de temps en temps un éclat de rire joyeux, ont fait de notre collaboration un régal pour moi . À ce jour , je garde un souvenir précieux de ces jours .
Je suis sûr que sa présence nous manquera. Je souhaite sincèrement , vous pourriez trouver un remplaçant qui l'imiter .

En mon nom et au nom de notre communauté médicale arménienne , je tiens à remercier sincèrement et à féliciter Aida pour sa contribution inestimable .

Aida , ''Vartsket Gadar''. Le meilleur de tout en bas de la route.

     Edouard Naltchayan MD






Aroghj Apaga, le 1er Salon Santé en Arménie a eu lieu le 13 Octobre 2013 dans le hall principal de Yerevan State Medical University ( YSMU ) . Les participants comprenaient des anciens YSMU , plus de 40 1er et 2e année les étudiants en médecine et de jeunes médecins . Il a été coordonné avec MS Dr Derenik Dumanyan et YSMU Recteur Dr Mikayel Narimanyan . Le calendrier de la foire devait coïncider avec le   7ème Symposium International Osteoporosis, qui s'est tenue à Erevan le 15 Octobre .

La Foire de la santé a été annoncé à la radio et a été montré dans plusieurs chaînes de télévision . 350 hommes et femmes , âgés de 40 et plus , ont été sélectionnés pour la pression artérielle, le pouls , la saturation en oxygène , la glycémie , l'hémoglobine A1c , la fonction pulmonaire et l'ostéoporose . 49 autres femmes ont été dépistage du cancer du col de l'utérus. Les femmes représentaient environ 80 % des patients .

Parmi les patients qui ont participé à la Foire , 80% étaient en surpoids et 10% étaient obèses morbides . La majorité des patients ont avoué avoir fait aucun exercice. Beaucoup de ces patients avaient des sucres très élevés de sang et ne savaient pas qu'ils étaient diabétiques . Les personnes diagnostiquées avec des conditions médicales ont été renvoyées à un des centres médicaux locaux . Tous les résultats de la foire ont été donnés au Département d'endocrinologie YMSU .

La majorité des femmes de dépistage du cancer du col utérin et avait pas d'examen gynécologique depuis la livraison de leurs enfants . Un seul des 49 femmes et avaient un dépistage du cancer du col de l'utérus précédente . 3 résultats anormaux ont été trouvés .

Aroghj Apaga a été soutenue par l'AMIC , la Société médicale arménienne d'Amérique ( AAMS ) , San Francisco filiale de l'Arménie international Femmes Association , et deux sociétés pharmaceutiques , Roche Diagnostics et Servie .





AAPRAS-TIPS logo

TIPS- Une Histoire de Succès
Par Gevorg Yaghjyan


Octobre 24-26 , 2013- Le IV Congrès international de l'Association arménienne de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique -Les innovations technologiques dans la chirurgie plastique - (TIPS 2013) , a eu lieu au Matenadaran , le centre de manuscrits anciens à Erevan, Arménie .

Le Matenadaran a été choisi comme lieu pour l'événement pour présenter l'une des collections de manuscrits  la plus riche du monde à la communauté internationale de chirurgie plastique .
TIPS 2013

Le congrès a été co-organisé par l'Association de l'Arménie de chirurgiens plastique, reconstructive et esthétique ( AAPRAS ) , la Société de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique de Géorgie ( GeoPRAS ) et a été soutenu par IPRAS ( Confédération Internationale de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique chirurgie ) , ESPRAS ( Société Européenne de Chirurgie Plastique, reconstructrice et Esthétique ) , étant que approuvé par ISPRES ( Société internationale de chirurgie plastique régénérative ) .
 
Cet événement scientifique important a attiré de nombreux chirurgiens plasticiens hautement estimés à travers le monde. Dernièrement, la chirurgie plastique a subi de grands changements - les nouvelles technologies , les dispositifs et les procédures sont mises en place très rapidement. Le but du Congrès était de réunir des professionnels pour des présentations et des discussions sur les dernières nouvelles en matière d'innovations technologiques en chirurgie plastique. Les participants de renom du congrès s'engager dans un dialogue constructif sur les complications de la chirurgie plastique et faire des contributions scientifiques révolutionnaire sur les derniers développements de la chirurgie plastique . Un autre objectif du congrès était d'établir et de maintenir une coopération avec les chirurgiens plasticiens de différents pays à travers le monde entier , en veillant à l'amélioration de la qualité et le traitement plastique chirurgie résultat en Arménie par l'échange d' informations et le partage de l'expérience professionnelle.
 
L'importance scientifique du congrès a été démontré par la présence de nombreux membres de l'Association IPRAS et chirurgiens  américain de plastique et reconstructrice , dont Rox Anderson ( Harvard , Etats-Unis ) ; Stephan Ariyan ( Yale , États-Unis ) ; Charlotte Ariyan ( USA) ; William Futrell ( USA) ; Ramon Llull ( Espagne ) ; Othon Papadopoulos (Grèce ), John Persing ( Yale USA) ; Kirill Pshenisnov ( Russie ) ; Igor Reshetov ( Russie ) ; Ricardo Rodriguez ( USA) ; Kurt Vinzenz (Autriche)
 
Cérémonie d'ouverture
 
Le IV Congrès international D’AAPRAS a officiellement commencé avec une cérémonie d'ouverture en présence de hauts responsables locaux . Bienvenue discours ont été prononcés au nom de la ministre de la Santé de l'Arménie M. Derenik Dumanian , président du Congrès Dr Gagik Stamboltsyan , représentant IPRAS M. Mimis Cohen et président AAPRAS Dr Armen Hovhannisyan . La cérémonie d'ouverture a été poursuivi par le conférencier principal conférence - Prof Stella Vardanyan du Matenadaran a donné un aperçu de 30 minutes sur la médecine en Arménie médiévale , ainsi que le professeur de la nanotechnologie et la médecine régénérative , conférence de l'Université College de Londres Dr. Alexander Seifalian .
 
Conférence de presse
 
The opening ceremony followed the launch of a successful Press Conference. The Press Conference was covered by some of the most popular Armenian Media, including 3 TV stations, 3 News Agencies, 1 Radio Station and various Online Media (estimated total number of 15).
 
Programme scientifique
 
Le programme scientifique du Congrès était multidisciplinaire , englobant des sujets de tous les domaines de la chirurgie plastique . Les meilleurs experts ont participé avec leurs présentations remarquables , couvrant la chirurgie plastique thématiques suivants : le visage , la rhinoplastie , la poitrine , le remodelage du corps , de l'oncologie et des tumeurs de la peau , de la microchirurgie reconstructrice et la chirurgie humanitaire . Plus de 100 chirurgiens de 10 pays à travers le monde ont pris part aux travaux du congrès ; environ 56 rapports ont été livrés dans les six sections , ainsi que 10 conférences sur l'état de l'art par des experts renommés . Le Congrès CD est spécifiquement conçu pour couvrir le comptage des matériaux de congrès de plus de 90 ouvrages et articles scientifiques . Il y avait une grande variété de sujets qui a été discuté lors des sessions comme la chirurgie de la peau et des malignités cutanées , greffe de graisse , rajeunissement du visage, du sein , remodelage du corps , la rhinoplastie , la sécurité dans la chirurgie plastique, l'ingénierie tissulaire .
 
" Il a été réconfortant de voir combien le groupe de chirurgiens plasticiens ont accompli dans l'intervalle depuis ma dernière il . Vous avez toutes les raisons d'être fiers . "
 
Stephan Ariyan , MD, MBA
Professeur de chirurgie , chirurgie plastique , chirurgie oncologique , ORL
École de médecine de l'Université Yale
En chef adjoint , Département de chirurgie
Yale-New Haven Hospital -
 Directeur , Programme de mélanome
Cancer Hospital Smilow , Yale Cancer Center


 
Programme social
                                                                         
Outre le programme scientifique important , un vaste programme social était introduit aux participants au Congrès . De nombreuses visites guidées dans Matenadaran ont été organisées en anglais, russe , allemand et français. Une visite de la fabrique de Cognac Ararat fut également été organisée le 24 Octobre . Le programme a débuté par une dégustation de cognac et une visite guidée du musée de l'eau de vie . L'objectif de cette visite était de révéler les secrets de la véritable eau de vie arménienne et rendre accessible à ceux qui apprécient la saveur et l'arôme du majestueux boisson légendaire de la terre biblique .
Le cocktail d'ouverture a eu lieu le 24 Octobre à l'hôtel de palais d'or accompagnée d' une performance du quatuor à cordes . APRAS a également parrainé un concert de l'Orchestre Philharmonique d'Arménie le 25 Octobre .

  Le Président du Congrès , M. Gagik Stamboltsyan , président AAPRAS Dr Armen Hovhannisyan et les membres des comités scientifiques fait tous les efforts nécessaires pour faire de ce congrès un grand événement scientifique et social .
 
Nous nous réjouissons de la coopération avec les chirurgiens plastiques de Diaspora pour notre futur congrès qui se tiendra à Erevan en 2015 .

Photo:  Les participants au devant de la statue Mashtots , le créateur de l'alphabet arménien ainsi d'autres Arméniens éminents ; Korun, Gosh, Shirakatsi , Tatevatsi etc sont érigés en face de Matenadaran .

Lien de la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=vPl0Y0p5jlE&feature=share










Appel à la Diaspora - arménien Télépathologie coopérative


Appel à tous les médecins ! Utilisez vos talents pour aider à guider le diagnostic pathologique en Arménie en utilisant la télémédecine . Merci à la technologie comme le programme Hyebridge , nous pouvons offrir une collaboration spécifique -spécialitée entre la diaspora et nos collègues à Erevan et au-delà. La Pathologie présente un défi unique à la condition supplémentaire pour les microscopes et les nouvelles techniques de coloration .
Veuillez voir ce lien  pour une proposition par le Dr Gevorg Yaghjyan pour former une coopérative de télépathologie entre la diaspora et l'Arménie .






Le CIMA est actuellement basé à Silicon Valley:
Armenian Medical International Committee
2500 Hospital Drive, Building 4
Mountain View, California,  94040
USA
téléphone  1-650-961-2013
télécopieur 1-888-344-2647





Rejoignez notre groupe Facebook AMIC !   Click here



Rejoignez notre groupe Comité médical arménien international Linkedin !   Cliquez ici