Comité international arménien médicale
Armenian Medical International Committee

Info Flash
 
Janvier 2014
AMIC logo


Message du président

Bonjour à tous ,

Joyeux 2014 à tous. J'ai essayé de garder cette edition de l’ “Info Flash” mensuel aussi brève que possible. M
ême si vous êtes trop occupés, au moins lisez cette entrevue avec le directeur de la Division Afrique Moyen-Orient / Nord de Human Rights Watch (HRW ) .

Outre cet entretien instructif, nous avons un appel pour la participation de notre prochaine génération par le Dr Vicken Ohannessian, et un dépouillement d'un projet de dermatologie au laser à Erevan . Nos collègues de Philadelphie se réorganisent pour leur entrée en tant que le le plus récent chapitre de notre organisation.

Nous encourageons vos réponses , restons en contacte!

Sirov ,
Jerry Manoukian MD









Syrie: mise à jour
Lire cet excellent entretien avec Sarah Leah Whitson
Directeur de la Division Moyen-Orient et Afrique du Nord de Human Rights Watch (HRW )
 
Écrit par Nanore Barsoumian , rédacteur en chef adjoint d' Armenian Weekly (Watertown, Massachusetts, EU). 
http://www.armenianweekly.com/2014/01/01/whitson/
L' entrevue a été publiée dans le numéro de Janvier 1 de l' Armenian Weekly .
HRW surveille et met en lumière les violations des droits de l'homme dans le monde entier, et a documenté la situation des réfugiés depuis le déclenchement de la violence en Syrie en Mars 2011.
voir aussi  
http://www.hrw.org/




Questionnaire sur l'intégration de nos étudiants dans des projets de soins de santé
Cet article est retiré à la demande de l'auteur












Équipe médicale importe de l’équipment laser dernier cri en Arménie
Groupe espère recueillir des fonds pour aider les sections locales
BOSTON - Le 24 Octobre 2013, une équipe de trois spécialistes en dermatologie laser en provenance des États-Unis est arrivé à Erevan . Dr R. Rox Anderson , professeur de dermatologie à la Faculté de Médecine de Harvard est directeur du Centre de Wellman pour Photomedicine au Massachusetts General Hospital (MGH ) . Un expert de renommée mondiale sur les lasers , il est l'inventeur de nombreuses technologies actuelles utilisées dans la chirurgie au laser cutané.

Dr Lilit Garibyan , un instructeur à l'école de médecine de Harvard , et secrétaire de l’Association Médicale Arméno-Américaine à Boston , a organisé cette mission . Elle a travaillé en collaboration étroite avec le Dr Gevorg Yaghjyan , professeur agrégé au Département de Chirurgie Plastique Reconstructrice microchirurgie à Erevan , à faire ce voyage possible . Dr H. Ray Jalian , un instructeur clinique à l'UCLA a également été membre de l'équipe visiteuse.

Dr Anderson a prononcé des discours sur l'utilisation de lasers pour le traitement des cicatrices à la quatrième Congrès International de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique chirurgiens . Garibyan et Jalian ont prononcé des discours sur le rôle des traitements au laser en dermatologie pour des anomalies vasculaires et des traitements médicaux mis à jour pour les lésions vasculaires à un public de dermatologues et les chirurgiens plasticiens à Arabkir Medical Center.

Laser Surgery
Chirurgie au laser:  Dr Rox Anderson traite un patient avec le laser tandis que le Dr Argine Azatyan et le Dr Lilit Garibyan observent. Photo gracieuseté d' Armenian Spectator Mirror
Ils ont évalué 76 patients en consultation pour les cicatrices et les malformations vasculaires . Après une évaluation minutieuse et la discussion de chaque cas , des photographies numériques ont été prises et un plan de traitement a été mis au point pour 44 patients .



Les traitements ont été réalisés avec l'aide du Dr Argine Azatyan un chirurgien plastique en Arménie , au Centre Médical Avangard à Erevan. Les patients présentant des anomalies vasculaires, tels que taches de vin, n'ont pas été traités lors de ce voyage que l'équipe n'a pas eu le laser vasculaire en Arménie pour un traitement approprié de ces patients. Lors des évaluations des patients atteints de port tache de vin, il est maintenant évident que plusieurs d'entre eux avaient été traités en Arménie avec un laser inapproprié qui a causé cicatrices hypertrophiques de brûlures faciales chez les patients.

L'équipe est confiante qu’avec les lasers vasculaires modifiés, ces patients pourraient être traités de façon appropriée . Leur prochain objectif est d' élaborer un plan à long terme pour apporter des lasers appropriés pour un environnement de clinique permanente à Erevan. Le traitement au laser de cicatrices est répété tous les 2-3 mois pour un maximum de 6 traitements . Un objectif à long terme de la mission est de former des médecins locaux pour fournir ces services sur une base de routine aux patients arméniens.

Le Dr Garibyan est né à Erevan et a déménagé à Glendale, en Californie avec sa famille à 12 ans. Elle a rencontré le Dr Anderson durant sa résidance en dermatologie à l'Hôpital général du Massachusetts. Dr Anderson a été bénévole une fois par an au Vietnam pour aider à démarrer une clinique d'anomalies vasculaires. Après avoir été témoin de son succès, Garibyan envisagea un programme similaire en Arménie . Elle a travaillé en étroite collaboration avec le Dr Gevorg Yaghjyan, organisant ce voyage et a recruté son mentor , Anderson, et un ami proche, Jalian.

"C’était merveilleux de pouvoir retourner en Arménie après 21 ans d’exil, et de pouvoir transmettre aux gens d’ici. J'espère que nous pourrons continuer à faire cela chaque année », a déclaré Garibyan après son voyage . "Malgré le succès de notre premier voyage , nous ne nous arrêterons pas ici.”

Garibyan et Jalian prévoient une fondation pour amasser des fonds pour obtenir les lasers nécessaires ainsi que le financement de ces voyages et ils acceuillent toute aide. Contactez  le Dr Lilit Garibyan à
 lgaribyan@partners.org

L'article Mirror - Spectator original peut être trouvé sur les pages 4 et 5 de
 http://www.mirrorspectator.com/pdf/120713.pdf










Bandes Dessinées et Chirurgie, et de la cueillette de la communauté arménienne de Philadelphie
Un roman très graphique, et une approche très novatrice à la chirurgie de l'enseignement


Les professionnels de la santé de la communauté arménienne de Philadelphie se sont réunis le 20 Janvier au Musée Mutter au Collège des médecins de Philadelphie. Le chirurgien de tête et du cou Ara Chalian, MD et artiste/biologiste Caryn Babaian, MA ont co- présenté " Bandes dessinées et la chirurgie, un roman très graphique, et une approche très novatrice à la chirurgie de l'enseignement . "  


L’avantage technique de la BD est de pouvoir créer une scène, un format visuel qui peut ne pas être réalisable en utilisant une technique conventionnelle comme la photographie ou même témoin d'une chirurgie. Il peut utiliser les parties du cerveau différentes de celles utilisées dans l'enseignement classique . Certains de ces centres cérébraux sont également liés à des attributs tels que l'empathie et l'intelligence émotionnelle . Lorsqu'on leur a présenté l'information visuelle , le cerveau va essayer de se connecter les images dans une séquence significative des événements.


L'événement a marqué la réorganisation de L’Association Médicale et Dentaire Armeno-Américaine ( AAMDA ) du Grand Philadelphie .L’AAMDA avait été une organisation dynamique jouant un rôle important dans la formation de l'AMIC . Merci à nos collègues de New York pour avoir aidé a l’organisation de cette réunion.

 
Dr Chalian and Ms Babaian

<< Votre cerveau veut construire une histoire >>

Dr Chalian et Mme Babaian

Dr Ara Chalian et Caryn Babaian expliquent comment la BD peut servir d’outil d'apprentissage pour les lecteurs.

( Remarque: c'est exactement ce que la présentation avait l'air .  Pour de vraies photos , s'il vous plaît  cliquez ici
)








À long terme :



  • Eté 2015 : le 4e Congrès médical international Arménien, à Erevan !
  • 2017 : 12ème Congrès mondial arménien médical qui se tiendra à Buenos Aires !
  • 2019 :  5e Congrès international de l'Arménie médicale ?







Appel à la Diaspora - Coopérative Arménienne de Télépathologie



Appel à tous les médecins ! Utilisez vos talents pour aider à guider le diagnostic pathologique en Arménie en utilisant la télémédecine . Grâce à la technologie comme le programme Hyebridge , nous pouvons offrir une collaboration spécifique-spécialité entre la diaspora et nos collègues à Erevan et au-delà . La pathologie présente un défi unique à la condition supplémentaire pour les microscopes et les nouvelles techniques de coloration.

S'il vous plaît cliquez ce lien pour une proposition par le Dr Gevorg Yaghjyan (en anglais) pour former une coopérative de télépathologie entre la Diaspora et l'Arménie .







CIMA est actuellement basé dans la Silicon Valley:
Armenian Medical International Committee
2500 Hospital Drive, Building 4
Mountain View, California,  94040
USA
téléphone  1-650-961-2013
télécopieur  1-888-344-2647


Médias sociaux





traduit en français par Raffi Elliott, nest innovations, Erevan Arménie





Cliquez ici pour lire des Info Flash de 2013